Accro du shopping[6]Mini-Accro du shopping by Sophie Kinsella

Accro du shopping[6]Mini-Accro du shopping by Sophie Kinsella

Auteur:Sophie Kinsella [Kinsella, Sophie]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Publié: 2011-07-24T04:00:00+00:00


Tandis que je me rends à l’école, deux mails s’affichent sur mon portable. De quoi sauter de joie ! Le premier a été envoyé hier soir par Bonnie. Elle me dit que quarante-trois personnes ont déjà accepté l’invitation à la fête. Quarante-trois ! Jamais je n’aurais cru que Luke avait autant d’amis.

Non, c’est faux ! Bien sûr, je le crois. Mais quand même, quarante-trois réponses positives en deux jours, sans compter le personnel de Brandon Communications qui s’imagine toujours que le jour J sera consacré à un séminaire.

Le second mail vient des Vins Pétillants Kentish. Cette société anglaise propose de fournir les boissons pour la fête. Cinquante bouteilles gratuites. En échange, ils diffuseront un communiqué de presse avec des photos de Luke et de ses invités en train de déguster leur mousseux. Je n’ai jamais avalé une seule goutte de Vin Pétillant Kentish mais, pas de problème, je parie qu’il est délicieux.

En pensant à l’organisation de la soirée, je ne suis pas peu fière de moi. Il y a de quoi ! J’ai déjà la tente, les boissons, les canapés, les pompons et je viens de retenir un cracheur de feu du nom d’Alonzo, qui peut aussi, sur demande, se transformer en chanteur country. Précision : il ne chante pas pendant qu’il crache les flammes. Non, il se change et devient Alvin, du Tennessee.

L’école St Cuthbert’s est un de ces grands bâtiments chics avec stuc et grilles. Au moment où j’arrive, mon portable sonne. C’est Suze.

— Salut. Je suis là dans une seconde. Où es-tu ?

— Je ne suis pas à l’école, mais chez le médecin. Ernie a une otite carabinée. On n’a pas fermé l’œil de la nuit. Et je ne vais pas pouvoir aller au Look.

Suze a un ton désespéré.

— Ma pauvre ! Écoute, je ne vais pas y aller non plus.

— Mais si ! Va voir l’expo et mange un gâteau. Ils sont sûrement divins, vu que la moitié des mères des élèves ont assisté aux cours de cuisine Cordon Bleu. Et puis tu peux éventuellement jeter un coup d’œil au chef-d’œuvre d’Ernie, ajoute-t-elle après coup.

— Évidemment ! Et voyons-nous quand il ira mieux, d’acc’ ?

— D’acc’. Au fait, comment ça va, les préparatifs et tout ?

— Ça roule, merci.

— Parce que, avec Tarkie, on a pensé que quand tu serviras le café…

Elle m’énerve, ma copine ! Visiblement, elle – et tout le monde, d’ailleurs – pense que je suis incapable d’organiser une soirée, que je suis incompétente au point de ne pas servir le café dans les règles.

— Écoute, Suze, je n’ai pas besoin de tes conseils, et c’est la dernière fois que je te le dis. Alors, laisse-moi tranquille !

Les mots ont jailli de ma bouche avant que je puisse les arrêter.

Silence au bout de la ligne. Je pique un fard.

— Oh, Suze, je ne voulais pas…

Mais Suze me coupe, la voix tremblante.

— Tu sais, Bex, quelquefois les amis veulent seulement donner un coup de main. Tout ne tourne pas autour de toi, O.K. ? On sait que tu es capable d’y arriver toute seule.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.